Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente s’appliquent Ă toutes les ventes conclues sur le site Internet www.crochtamaille.fr , sous rĂ©serve des conditions particulières indiquĂ©es dans la prĂ©sentation des produits.
ARTICLE 1 : Mentions obligatoires
Le site Internet www.crochtamaille.fr est un service de :
OUDARD Emilie
domicilée au : 15, rue des pigeons 67201 ECKBOLSHEIM
NumĂ©ro d’inscription au Registre du Commerce et des SociĂ©tĂ©s : 793 256 454
Adresse de courrier Ă©lectronique : crochtamaille@gmail.com
ARTICLE 2 : Caractéristiques essentielles des produits et services vendus
Le site Internet www.crochtamaille.fr vend :
- Accessoires et fournitures dédiés aux loisirs créatifs autour du fil
- Livres et magazines spécialisés autour du fil
- Modèles explicatifs pour réaliser des projets au crochet et crochet tunisien
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.
ARTICLE 3 : Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).
En cas de commande livrĂ©e dans un pays autre que la France mĂ©tropolitaine, le client est l’importateur des produits qu’il achète. Pour tous les produits expĂ©diĂ©s hors des collectivitĂ©s d’outre-mer ou de l’Union europĂ©enne, la facture est Ă©tablie sur le prix hors taxes. Le client est seul responsable des dĂ©clarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptibles d’ĂŞtre exigibles dans son pays.
Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix. Le montant des frais de livraison est indiqué avant validation du panier avant toute passation de commande.
ARTICLE 4 : Délai de disponibilité des produits
Les produits disponibles apparaissent sur notre site accompagnĂ©s de la mention “disponible” ou “en stock”. Afin de rĂ©pondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilitĂ© de nos produits est rĂ©gulièrement mise Ă jour sur notre site internet. Il est Ă©galement possible de prĂ©-commander des produits “en cours de rĂ©approvisionnement ou disponible sur prĂ©-commandes. Dans ce cas, comptez un dĂ©lai de livraison de 2 Ă 3 semaines supplĂ©mentaires si aucune autre indication dans la fiche article.
Si vous avez commandĂ© un produit indisponible postĂ©rieurement Ă la validation de votre commande, vous en serez immĂ©diatement informĂ©. Nous procĂ©derons Ă l’annulation de votre achat. Si la somme avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© dĂ©bitĂ©e, vous serez immĂ©diatement remboursĂ©.
ARTICLE 5 : Commande
Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site internet ou de demander un devis personnalisé par mail : contact@crochtamaille.fr
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Le transfert de propriĂ©tĂ© du produit n’aura lieu qu’au paiement complet de votre commande.
ARTICLE 6 : Expédition
- Nous nous engageons à préparer et expédier votre commande sous maximum 5 jours ouvrés.
- Compte-tenu de notre volonté de réduire nos déchets et notre empreinte carbone, nous sommes susceptibles de réutiliser des emballages pour expédier votre commande. Nous vous invitons à en faire de même.
- Nous essayons, dans la mesure du possible, d’utiliser des emballages recyclĂ©s.
- Vos commandes sont, dans 90% des cas, déposés dans un relai ou à la Poste, soit en vélo,soit à pied.
- Lorsqu’ils sont dĂ©posĂ©s en voiture, nous profitons du voyage Ă d’autres fins dans le but de rester aussi Ă©co-responsables que possible.
ARTICLE 7 : Livraison
- Nous procĂ©dons Ă la livraison de nos produits en France mĂ©tropolitaine, et dans l’ensemble des pays de l’Union EuropĂ©enne. La livraison a lieu Ă l’adresse indiquĂ©e par l’acheteur.
Selon le cas :
- Nous vous proposons plusieurs modes de livraison. Ils varient en fonction des caractéristiques du produit acheté. Les livraisons disponibles sont les suivantes :
- Lettre suivie : 2 jours ouvrés
- Colissimo (sans signature, à domicile) : 2 jours ouvrés
- Colis Privé (sans signature, à domicile) : 4 jours ouvrés
- Mondial Relay (en relai) : 3 jours ouvrés
- Le coût des livraisons varie en fonction du type de livraison. Ce montant est calculable depuis votre panier.
- Les frais de ports sont offerts via Colis PrivĂ© dès 90 € d’achats et via Mondial Relay dès 65 € d’achats.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, pour la France métropolitaine uniquement. Ils peuvent évoluer en raison de différents facteurs comme la disponibilité de notre transporteur / du traitement de la commande, etc.
Pour connaĂ®tre le dĂ©lai pour recevoir votre colis, additionnez le temps d’expĂ©dition (max 5 jours ouvrĂ©s) + le dĂ©lai d’acheminement du transporteur.
ARTICLE 8 : Modalités de paiement
- Les modes de paiement acceptés sont : la Carte bancaire et le virement
- Nous acceptons les paiements par carte bleue / visa / master card / eurocard. Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numĂ©ro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sĂ©curisĂ©.
- Pour les paiements par virement, votre commande ne sera traitĂ©e qu’après rĂ©ception du virement bancaire sur le RIB qui vous sera communiquĂ© au moment de votre commande.
Nous exigeons un paiement intégral de la commande.
ARTICLE 9 : Droit de rétractation
ConformĂ©ment Ă l’article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rĂ©tractation Ă exercer dans un dĂ©lai de sept jours ouvrables Ă compter de la rĂ©ception de l’article. Vous n’avez ni Ă justifier de motifs ni Ă payer de pĂ©nalitĂ©s, mis Ă part les frais de retour ;
Le droit de rĂ©tractation ne s’applique pas pour les produits rĂ©alisĂ©s selon vos indications spĂ©cifiques et pour les produits personnalisĂ©s. Sont Ă©galement exclus du droit de rĂ©tractation les produits qui sont par nature pĂ©rissables, qui ne peuvent ĂŞtre rĂ©expĂ©diĂ©s (comme les tĂ©lĂ©chargements) ou qui peuvent se dĂ©tĂ©riorer.
RĂ©expĂ©diez le produit dans le dĂ©lai mentionnĂ© ci-dessus. Dans le mĂŞme dĂ©lai, informez-nous de l’exercice de votre droit de rĂ©tractation par courrier postal Ă l’adresse suivante : OUDARD Emilie 15 rue des pigeons 67201 ECKBOLSHEIM ou par mail Ă contact@crochtamaille.fr
La marchandise est Ă retourner Ă l’adresse suivante, les frais de retour Ă©tant Ă votre charge : OUDARD Emilie 15 rue des pigeons 67201 ECKBOLSHEIM
Afin que notre produit retournĂ© soit Ă nouveau commercialisable, vous vous engagez Ă nous le renvoyer dans son emballage d’origine et en parfait Ă©tat. L’emballage peut ĂŞtre ouvert et l’article utilisĂ© tant qu’il est possible de le commercialiser.
Le remboursement du ou des article(s) retournĂ©(s) se fera si rĂ©ception en parfait Ă©tat dans un dĂ©lai de 30 jours Ă compter de la date de rĂ©ception de l’article auprès du vendeur.
ARTICLE 10 : Garantie et droit de retour du produit (vice caché ou défectuosité)
Vous bĂ©nĂ©ficiez de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© et donc d’une application de l’article L211-4 du Code de la consommation qui dispose que :
- « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »
- « Il rĂ©pond Ă©galement des dĂ©fauts de conformitĂ© rĂ©sultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a Ă©tĂ© mise Ă sa charge par le contrat ou a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sous sa responsabilitĂ©. »
La garantie est applicable Ă nos produits neufs ayant un caractère dĂ©fectueux (absence de fonctionnalitĂ©, produit impropre Ă l’usage auquel vous pouvez vous attendre, absence des caractĂ©ristiques prĂ©sentĂ©es en ligne, dysfonctionnement partiel ou total du produit, panne du produit) et ce, mĂŞme en l’absence de garantie contractuelle.
Un dĂ©faut de conformitĂ© peut apparaĂ®tre jusqu’Ă 6 mois après la transaction. Son existence est prĂ©sumĂ©e au jour de la dĂ©livrance du bien et vous n’avez pas Ă dĂ©montrer l’existence du dĂ©faut de conformitĂ©.
Dans le cas d’un dĂ©faut de conformitĂ©, nous nous engageons Ă :
- remplacer le produit ou vous offrir un bon d’achat de sa valeur selon le type de produit et sa disponibilitĂ© en stock.
En cas de dĂ©faillance dans l’exĂ©cution de notre obligation ou en cas de dĂ©fectuositĂ© majeure, nous nous engageons Ă vous rembourser la totalitĂ© du prix versĂ© ou une partie du prix si vous souhaitez conserver le produit.
La prĂ©somption du dĂ©faut de conformitĂ© ne s’applique plus s’il apparaĂ®t après 6 mois suivants la vente et avant 2 ans. Vous devez rapporter la preuve de la dĂ©fectuositĂ© de notre produit.
En cas de vice cachĂ© de votre produit, vous bĂ©nĂ©ficiez de la garantie lĂ©gale des vices cachĂ©s des articles 1641 Ă 1649 du Code civil. Elle s’applique Ă tous nos produits neufs. Cette garantie s’applique lorsque le vice rend le produit impropre Ă l’usage ou lorsqu’il rĂ©duit Ă tel point son usage que vous ne l’auriez pas achetĂ© ou l’auriez payĂ© Ă un moindre prix. La garantie contre les vices cachĂ©s ne s’applique que lorsque le vice est antĂ©rieur Ă la vente. Vous disposez d’un dĂ©lai de 2 ans Ă compter de la dĂ©couverte du vice pour agir.
En prĂ©sence d’un vice, nous nous engageons Ă remplacer votre produit ou Ă vous rembourser dans les plus brefs dĂ©lais.
ARTICLE 11 : Conditions et délais de remboursement
Le remboursement des produits est intĂ©gral. Il s’effectue par virement bancaire ou via votre CB si vous avez payĂ© par CB selon votre convenance dans les plus brefs dĂ©lais et au plus tard dans les 30 jours Ă compter de la date d’exercice du droit de rĂ©tractation.
ARTICLE 12 : RĂ©clamations du consommateur
Toute rĂ©clamation du consommateur est Ă adresser par courrier postal Ă l’adresse mentionnĂ©e ci-contre : OUDARD Emilie 15 rue des pigeons 67201 ECKBOLSHEIM ou par voie Ă©lectronique Ă contact@crochtamaille.fr
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