Francrochet, c'est un regroupement de professionnels francophones autour du crochet

Aujourd’hui, je viens te parler de Francrochet, LE collectif des entreprises crochet francophone. Son but est de promouvoir le crochet à l’international et s’entraider entre entrepreneures créatives. Tiens, mais c’est pas ce que Croch’ta maille fait également ?

Tout à fait Thierry, et d’ailleurs c’est pourquoi je t’annonce avec beaucoup de fierté que j’ai rejoins ce collectif en 2022 !

Et comme tu es là, c’est sans doute que tu es aussi une fan de crochet, je vais te lister tous les moyens de suivre les aventures du collectif Francrochet, ainsi que de tous ses membres. L’occasion de découvrir de nouveaux créateurs, comme je viens de le faire, et que de belles découvertes ! A l’heure où je te parle, nous sommes une trentaine ! Des entreprises du crochet principalement au Canada, mais aussi en France. Il y a des entreprises qui vendent ce qu’elles crochètent, d’autres qui font principalement du design crochet, des entreprises de teintures de laine, des merceries, bref, tous corps de métiers sont représentés. D’ailleurs si ça t’intéresse de découvrir les métiers du crochet, cet article de blog te les détaille.

Pour nous retrouver :

Pour ma part, je suis ce groupe, en tant que simple crocheteuse depuis quelques temps, après avoir crocheté des modèles de certaines de leurs designeuses. Je suis abonnée à leur infolettre (ce que nous, nous appelons une newsletter en France, oui la créatrice est canadienne ça explique certaines choses :-p)
D’ailleurs, si tu veux aussi t’y abonner c’est par ici : s’abonner à l’infolettre du collectif Francrochet
 
Autant te dire, que je me sens déjà chez moi dans ce collectif, entre dingues de crochet, on se comprend bien =)
Il y a une vraie solidarité entre les membres pro, c’est un peu comme une grande famille du crochet. J’ai hâte de te compter nos prochaines aventures !
 

Nos dernières nouveautés :