Tu as envie de démarrer le crochet, mais tu ne sais pas quoi faire comme première création ?


Cette semaine, je te présente 10 modèles pour apprendre le crochet, facile et utile, qui ne te prennent pas trop la tête et vous donnent beaucoup de satisfaction à terminer, tellement que tu vas en crocheter pleins d’autres ?
Allez, c’est parti !

La petite baleine

de Croch ta maille

L’avantage d’un kit, c’est d’avoir le fil et tout le matériel qui convient au modèle à réaliser. Crochète une petite baleine trop mignonne grâce au patron détaillé en images, pas à pas. Le kit comprend les fils, les yeux de sécurité kawaii, le rembourrage et une surprise.

Classical Attitude Poncho

de hobbii

Le poncho c’est le vêtement le plus simple à crocheter, car peu ou pas de couture, et pas trop de soucis d’échantillon pour avoir la bonne taille : ben oui y a un peu de marge si c’est trop grand, trop petit suffit de rajouter quelques rangs. Et puis ces couleurs sont géniales, non ?

Mijo Dishcloth / Washcloth

de Mijo Crochet

Encore un projet rapide et utile à réaliser, à offrir ou à s’offrir 🙂

Couverture bébé en granny

de Drops Design

Tu veux faire plus de carrés ? J’ai le projet qu’il te faut ! Cette couverture bébé va faire sensation ! PS : si t’es motivé par crocheter encore plus de carrés, tu peux en faire un jeté de lit !

Laisse-toi guider par ce modèle.

Sac filet Edda bag

De Paul Strickt pour We Are Knitters

Le filet à courses, c’est tellement pratique ! Et super facile à réaliser grâce aux conseils de Paul !

Bonnet Bon’Pom

de Croch ta maille

Disponible en kit si tu as besoin du matériel nécessaire, sinon, le patron est disponible gratuitement sur mon blog avec un tutoriel entier sur YouTube. Le kit contient, le fil (passe en machine), le pompon à pression qui s’enlève facilement pour être lavé ou changé et les explications.

En avant !

Bunny

de Sayjai Thawornsupacharoen

Un amigurumi parfait pour débuter, pas de couture, une forme simple, et des possibilités de couleurs et de grosseurs illimitées !

Démarre dès maintenant avec ce modèle !

Haut Cosmos

de Hobbii

Un haut super simple à crocheter qui s’accorde à toutes les gardes de robe !

Granny Flower Pot

de Croch ta maille

Les granny c’est tendance et le projet idéal pour débuter le crochet. On crochète des carrés, ça avance vite et c’est satisfaisant ! Ici, tu réalises 5 carrés à assembler pour en faire un cache-pot original et personnalisé !

Châle Canada

de Lidia Crochet Tricot

Ce châle convient à tout type de fil, aussi bien colorés qu’unis et a l’avantage de se décliner à la taille souhaiter (on arrête quand on veut, pratique pour ne pas manquer de fil ou utiliser toute sa pelote).

C’étaient mes 10 modèles pour apprendre le crochet !

J’ai hâte de voir tes créations, n’hésite pas à m’envoyer tes photos par mail ou me taguant sur Instagram #crochtamaille ! 🙂

Bon crochet 😊  

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :