Créer votre chouchou chouchou (oui elle était facile !) au crochet grâce à ce modèle mis à disposition gratuitement dans cet article de blog.

Pourquoi un chouchou au crochet ?

  • Habiller vos élastiques pour cheveux
  • Les accorder à votre garde robe
  • Pour offrir
  • Utiliser ses restes de laine
  • S’amuser
  • S’offrir un moment de détente avec un projet sans prise de tête
  • Apprendre des nouvelles techniques au crochet
  • Avoir un projet crochet nomade facile à transporter

Bref, tous les moyens sont bons pour crocheter des chouchous non ?

Le matériel

La liste des fournitures qui vous seront nécessaires est courte, et peu se trouver chez vous. Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Tout est disponible sur notre boutique en ligne dédiée aux accessoires pour crocheter : Croch’ta maille

Quel fil choisir pour mon chouchou au crochet?

Tout dépend de ce que vous allez faire subir à votre chouchou 😉
Si comme moi, vous gardez vos chouchous dans les cheveux dans vos activités les plus extrêmes, alors un fil 100% coton sera votre meilleur allié. Vous l’aurez compris, c’est également le must pour les enfants. Le coton se lave plus facilement, attrape moins les poussières, poils et autres saletés. Il est également plus résistant.
Si vous souhaitez crocheter un chouchou plus “luxueux” avec des laines teintes à la main type mohair, mérinos, … c’est tout à fait possible aussi. Il faudra cependant prendre un peu plus soin de votre chouchou car il risquera de boulocher et s’abîmer beaucoup plus vite.

Je vous ai préparé des kits incluant l’élastique pour cheveux et le fil (avec une petite surprise en plus !) si vous souhaitez bénéficier d’une valeur sûre. Ces kits sont disponibles (pour le moment) en 3 coloris, avec panachage possible. Vous aurez alors 15g / couleur en cas de panachage. Si vous ne souhaitez qu’une seule couleur, vous disposerez d’une pelote de 50g.

Le fil que j’ai choisi dans ces kits et la gamme Sunkissed de Scheepjes. Un fil 100% coton aux jolies nuances vitaminées pour un accessoire pep’s dans vos cheveux !

Les explications pour réaliser mon chouchou au crochet

Ce modèle vous est offert par mes soins, même s’il est mis à disposition gratuitement, n’oubliez pas qu’il m’a demandé du temps à inventer, rédiger, prendre les photos, tourner et monter les vidéos, choisir les bons fils, et détailler les astuces. Veuillez respecter ce travail. Toute reproduction, distribution ou vente est interdite sans autorisation. Si vous souhaitez vendre vos créations réalisées avec ces explications, veuillez nommer l’auteur du patron (Croch’ta maille) et rediriger vers cet article. Merci par avance pour votre sollicitude.
Maintenant, passons aux choses sérieuses !

Les différents points techniques sont abordés en vidéo pour vous aidez à mieux les appréhender.

Petite précision : après avoir constitué le tube du chouchou, il faut bien entendu faire une petite couture, que j’explique en vidéo à partir de 8:53

Attention la réalisation de chouchou au crochet est addictive, vous voilà prévenu 😉

Les versions des testeuses du modèle avant sa sortie :

Laisser un commentaire

X
%d blogueurs aiment cette page :