En début d’année, Marie, connue sous le pseudonyme La Fée Ballot, une talentueuse teinturière de laine et desgineuse de modèles au crochet / crochet tunisien, m’a sollicitée pour écrire un article sur son blog. Le sujet : comment bien choisir son crochet ?

Alors j’ai sauté sur ma plume, enfin mon clavier 🙂 pour vous aider à trouver LE crochet PARFAIT, celui qui passera des heures au creux de votre main pour donner naissance à vos plus belles créations.

Je vous invite à découvrir cet article sur son blog par ici . Je parle des crochets à ouvrage plus précisément. Certaines informations sont également utiles pour choisir son crochet tunisien comme les matières à choisir. Je ferai un article dédié au choix de son crochet tunisien tout bientôt 🙂

Pour la boutique, j’ai fais le choix de plusieurs gammes de crochet que j’utilise dans mon quotidien de crocheteuse selon les types de projet. Bien évidemment ce sont des crochets qui me correspondent particulièrement à ma façon de crocheter. Il n’y a pas de crochet universel adapté à tous. Mais cela vous donne déjà une idée pour tester s’ils vous conviennent !

Ces crochets sont disponibles à l’unité, dans le but de vous permettre de vous familiariser avec, avant de vous engager dans l’achat d’un kit qui peut être un peu coûteux, surtout si au final, ce type de crochet ne vous convient pas.

Les crochets disponibles sur la boutique

Zing de Knitpro

Des crochets très polyvalents pour tout type d’ouvrage. La gamme Zing de Knitpro (également connue dans leur version aiguilles à tricoter que j’aime beaucoup également !) est composée de 13 tailles de crochets allant du n°2 à 6mm et compte même certaines tailles en x,25 – x,75. C’est le cas des n° 2 et 3 (2,25 – 2,75, …). Chaque numéro a sa propre couleur, bien pratique pour les différencier ! L’embout, quant à lui, est dans une couleur argent brillant pour permettre de différencier son crochet peu importe la couleur des mailles !
Leur surface est parfaitement lisse et malgré leur composition en aluminium, ils sont légers et facile à prendre en main. Un excellent crochet pour débuter donc, convenant à toutes les prises en main. Autre avantage : ces crochets sont également compatibles crochet tunisien pour de petites réalisations grâce à leur manche de 15cm.

Amour de Clover

Célèbre crochet ergonomique, son succès ne cesse de grandir à un tel point que l’approvisionnement est souvent compliqué. La gamme Amour de Clover, c’est des crochets ergonomiques avec un manche anti-dérapant, qui permet une excellente prise en main. Celui-ci est doté d’un petit enfoncement pour caser son pouce quand on crochète. Le revêtement de la tige et de la pointe offre une glisse incomparable, cette matière est incroyable ! Elle offre juste la glisse nécessaire pour crocheter avec précision. Là encore, chaque crochet a sa couleur, et que dire de ces coloris inspirées de l’arc-en-ciel ?
24 tailles disponibles, du numéro 0,6mm au 15mm.
A partir du crochet 7mm, l’embout n’est plus en aluminium mais en plastique, c’est d’ailleurs le cas pour un grand nombre de crochet, car l’aluminium les rendrait trop lourd à l’usage sur de si gros diamètre.

Symfonie de KnitPro

Les crochets Symfonie de KnitPro sont une valeur sûre, aussi bien pour les débutants que pour les plus chevronnés. Leur composition en bois de bouleau leur confère résistance et durabilité, tout en légèreté ! Contrairement aux idées reçues sur les crochets en bois, leur surface laquée et polie offre un confort tant à la prise en main qu’à l’accroche des mailles. Et puis, ils sont pas beaux ?
Sur cette référence, vous trouverez en boutique un kit de 5 crochets pour avoir les numéros les plus utiles à de nombreuses réalisations : de 3,5mm à 8mm. Autre avantage : ces crochets sont également compatibles crochet tunisien pour de petites réalisations grâce à leur manche de 15cm.

Voilà, j’espère que cet article vous aidera à choisir les crochets qui vous aideront à créer vos plus belles réalisations ! Si malgré toutes ces précisions, vous hésitez encore, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact : https://crochtamaille.fr/contact afin que nous discutions ensemble sur le sujet.

Bon crochet 😉

Articles recommandés

Laisser un commentaire

X
%d blogueurs aiment cette page :